Newsletter : restons en contact

Appartements et maisons à Toulouse : les tendances de l'immobilier

Titre article

Appartements et maisons à Toulouse : les tendances de l'immobilier

Actualité locale
Publié le 27/11/2019 - Mis à jour le 27/11/2019

Appartements et maisons à Toulouse : les tendances de l'immobilier

Vous vous demandez quel est le paysage immobilier de la municipalité de Toulouse ? Pour ses 453 316 habitants, cette ville compte 268 427 logements. La commune a une faible densité résidentielle mais une densité de population élevée (respectivement 23 log/ha et 3 920 habitants par km²).

Voici la situation du logement dans votre localité en quelques chiffres !

On remarque actuellement plus de locataires que de propriétaires (66 % contre 34 %) ainsi qu'une forte proportion d'appartements (83 %), par rapport à celle des maisons (17 %). Les pourcentages sont aussi hétérogènes en matière de résidences principales et secondaires. Ces dernières ne constituent que 2 % du total. Les logements sociaux forment quant à eux 14 % des habitations et il y a 8 % de logements vacants.

Le quartier le plus dense de la localité

Le quartier de la ville le plus densément peuplé, et comptabilisant également le plus grand nombre de logements par hectare est assurément celui de Matabiau. Avec 130 log/ha et 18 140 habitants par km², il affiche un total de 9 686 habitants, soit 2 % de la population de Toulouse. Le quartier qui a le nombre de logements par hectare le plus bas est, au contraire, celui de Sesquières, avec ses 299 logements pour 1 142 habitants.

Nombre de logements dans chaque quartier

  • Politique de confidentialité
  • Newsletter : restons en contact